Ultra Pêche Compétiton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le materiel

Aller en bas

Le materiel  Empty Le materiel

Message  Franky Adm Mar 11 Juin - 12:33

Il vous faut prévoir dans votre station de pêche

plusieurs sondes
les mieux étant celles a cul plat avec lu liège dessous , les stonfo sont pas mal aussi mais moins précises

Moi j’aime bien le easy loop , un petit outils bien pratique pour faire des boucles , notamment quand vous avez les mains mouillées , pleines d'amorces , ou bien gelées.

Un câble passe élastique
si vous n'avez pas une bonne réserve de scions équipés en élastiques , cette outils vous permettra de réparer rapidement une casse.

un ciseau de couturière
Indispensable pour couper du fils

une pléthore d’hameçons
Le choix des hameçons mériterais un sujet a eux seul
on dira que qu'il faut du 24 au 14 en grande série , et plus gros toujours sous la mains au cas ou..

un crochet pour attraper les cônes qui retiennent les élastiques dans les brins de canne.

un marqueur blanc pour l'anglaise

Plusieurs dégorgeoirs de toute tailles

un bon rouleau a déboiter
Il y'en a en V et d'autre plat chacun fera son choix mais il devra être très stable et assez lourd pour résister aux rafales de vent sinon gare aux cannes !!!

Les repose cannes sont aussi important pour le confort , les articulés sont a préférer aux autres modèles.

La ou les desserte(s) , indispensables pour poser votre matériel et boites à esches , elles sont souvent vendu avec la station

Un tamis ou un batteur pour préparer l'amorce, le mieux étant le batteur ( perceuse sans fils + batteur) mais bien plus lourd a transporter

Éventuellement un sac de pêche pour trimbaler tout ce matériel.

Une bonne bourriche anglaise
Ronde ou rectangulaire , elle devrais faire en 3 et 4 mètres de long , pour le confort des poissons et aussi de pouvoir la plonger dans l'eau en cas de poste de pêche en hauteur par apport a l'eau.

Des torchons !!! vous en aurais besoins, perso des lingettes manger avec les mains qui puent le poissons et qui sont sales c'est pas top , je me sert aussi des lingettes pour nettoyer mes brins de cannes a la fin du concours.
on devrais être pas trop mal équipés maintenant
Franky Adm
Franky Adm
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 54
Localisation : Perigord/haute vienne/charente

https://contactultrapeche.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum